Commissaire Badouz

au Théâtre Montdory à Barentin
Vendredi 6 avril 2007
à 20h30

réservation 02.32.94.90.23 (prix des places 9€/6€)

Une comédie de Guy Foissy

Mise en scène de Patrick Bentley

Dans une paisible commune où il ne se passe jamais rien arrive le très fameux Commissaire Badouz. Est-il venu pour chasser le papillon et papillonner ou pour un crime ? Sa présence éveille la curiosité, intrigue, affole... S'il est là, c'est qu'il va se passer quelque chose !
Autour de ce personnage ô combien célèbre, venu là pour passer des vacances tranquilles, loin de toute agitation, vont tourner :
La Chaisière : femme étrange, obsédée par sa fonction et surtout qui n'attend qu'une chose, qu'on l'interne dans un asile.
La Journaliste : nièce de la chaisière, Aline Botte, maîtresse de "L'Autorité", attend le scoop qui fera de la petite pigiste qu'elle est, une grande journaliste.
L'Autorité : il veut garder le pouvoir dont il est obsédé, profite de sa situation pour séduire Aline Botte. Ces deux personnages concrétisent l'alliance du pouvoir politique et du pouvoir des médias.
Elle et Lui : Pompon et Poupette, couple de touristes venus passer un séjour paisible dans cette petite commune. Elle, toujours excitée, affolée pour un rien, paranoïaque. Lui, qui se réfugie dans "son vide" pour échapper à cette agitation permanente.
Que va-t-il se passer ? Des amourettes ? Des disputes ? Des conflits de pouvoir ? Un meurtre ?... Peut-être... Peu importe. Ce qui compte surtout c'est la rencontre de ces six personnages si différents et si complémentaires dans un jardin public.
Est-ce une photo de notre société, ou son négatif ?

Chacun risque de reconnaître un de ses propres travers, ou celui de son voisin, en observant ou écoutant ces six personnages...

Avec :
Didier Bidaux..........Commissaire Badouz
Véronique Abadie...La chaisière
Philippe Marcadey...L'Autorité
Vanessa Glacet........La journaliste
Jacques Halliez........Lui
Christine Jules.........Elle

affiche-badouz.png