J'ai tourné dans un film avec Gabin à Barentin.
Vous allez me dire, avec raison sans doute, que vous pensiez que la dernière fois que Gabin avait tourné à Barentin, c'était La bête Humaine de Jean Renoir en 1938.
C'est en partie vrai ! Mais en partie seulement !

Car, la semaine dernière j'ai tourné dans un documentaire avec Gabin. Mardi dernier, exactement !

Mais, sauf que c'est pas le même Gabin, c'est un autre !
Je sais vous ne croyiez pas qu'il pouvait y avoir des acteurs de documentaires ?
Moi non plus !
Enfin, jusqu'à la semaine dernière ! Le réalisateur nous a réuni dans un musée à Barentin. Il voulait absolument tourner une scène avec la célèbre statue de Rodin, l'homme qui marche, et dont un exemplaire se trouve à Barentin.

Le réalisateur demande au petit Gabin, si ça le gêne de monter sur mes épaules. Gabin, lui, ça ne lui faisait rien du tout. Une vraie graine de vedette ce petit. Je lui demande son âge, il fronce les sourcils et me dit :
« Tu vois, mon père à 38 ans, ma mère a ?? ans [1], ma soeur a 11 ans, mon frère a 9 ans, et donc j'ai ... » Il ménage son suspens, déjà comédien. « 5 ans !... »

Et le petit Gabin, (je dis bien GaBin, car, il lui semble qu'il a entendu le réalisateur dire gaMin, et ça, ça ne lui plait pas du tout !), a joué avec une constance qui m'a étonné.
Plus de 10 fois de suite, il était sur mes épaules, et nous nous sommes approchés de la statue de Rodin, et lui disait toujours au même moment, « Oh, il y a un trou là ! Et puis un autre là ! », je pense que bien des gosses de 5 ans auraient laissé tombé bien avant.
Mais, non, lui, c'est de la graine de star !

Bon, je vous dirai quand ça passera à la télé, mais faut peut-être attendre plusieurs années et ce blog n'existera peut-être même plus !

Notes

[1] Je ne cite pas l'âge de la dame, par rapport à ceux qui la connaissent, mais de toute façon, elle fait beaucoup moins !