Confessions d'un scèno-marin

vendredi 3 octobre 2008

Il m'arrive parfois de jongler devant n'importe qui

Dès fois je me donne en spectacle et il m'arrive parfois de jongler devant n'importe qui :

avecsego.jpg

jeudi 3 janvier 2008

Du théâtre...

toutes1.jpgIl y a des gens qui me connaissent, qui savent que je fais du théâtre, alors voici quelques photos...

couple-havre.jpg badouz1.jpg

Lire la suite...

lundi 19 novembre 2007

Une oreille qui traine...

Moi :
« Pardon, monsieur le Maire, mais je vous ai entendu dire tout à l'heure...

Lui :
- C'était une conversation privée avec un ami, mais je sais bien que vous avez toujours une oreille qui traine... »

jeudi 25 octobre 2007

Enfin diplômé !

Moi qui est loupé tous mes diplômes : Certificat d'études, BEPC, Baccalauréat, ENA...
J'ai réussi à en chopé un !

Et pour avoir « sauvé des vies » en plus...

diplome-efs.jpg

mardi 11 septembre 2007

Amina de la star ac : un produit de consommation

Bon, y a longtemps que je suis venu sur ce blog, j'avais d'autres affaires en cours et je voulais tenter une espèce d'expérience. J'y reviendrai plus tard.

Toujours est-il que j'ai été invité pour interroger Herbert Léonard (je suis de Pavilly et il passait à Pavilly). Mais en attendant la vedette, Amina de la star'ac 3, (je ne savais même pas qu'il y en avait eu plusieurs !) est venue parler.
En fait, c'est vrai qu'elle est plus belle qu'Herbert ! Elle est arrivée avec son appareil-photo, et elle n'arrête pas de prendre des photos de tout le monde, alors, moi aussi je la prend en photo. amina1.jpg Elle cause avec un délicieux accent du sud, elle est de Tarbes, si son ventre est tout rond, c'est qu'elle a une petite Luna à l'intérieur, qui va venir au monde le 31 décembre 2007. Ça lui fait plaisir de ne pas savoir exactement quelle année elle va naître : 2007 ou 2008 !

Puis, d'un seul coup, elle balance la phrase qui tue :

Je suis un produit de consommation courante avec une date de péremption écrit dessus !

A croire même, qu'elle n'est venue que pour ça ! amina2.jpg Après, Herbert est arrivé, elle s'est mise dans un coin...

Le soir, elle a chanté, y avait des gens dans la foule qui la connaissaient. Après le spectacle, la mairie de Pavilly nous a invité à boire un dernier verre avec Herbert, Amina et consorts.

Je voulais prendre une dernière photo d'elle, elle était en train de téléphoner, elle avait l'air fâchée après l'interlocuteur. J'ai voulu m'approcher doucement, mais comme j'en étais au 28ème whisky, sa copine m'a vu arrivé et elle a donné un coup de coude à Amina, qui s'est mise à sourire pour la photo, tant pis, j'ai quand même sorti mon petit oiseau... amina3.jpg

jeudi 19 juillet 2007

Y avait longtemps !

J'avais oublié ce blog !!!

Je vais essayer de ne plus le faire mais...
je pars en vacances tout de suite...

Alors bonnes vacances à tous !

lundi 7 mai 2007

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés

Depuis 5 jours, je n'ai plus d'internet, ma freebox fonctionne, c'est la ligne, ils ont réparé mais, je suis encore coupé toutes les 5 minutes...

Alors, plus de billets sur mes blogs, plus de réponses aux mails, combien de temps ça va durer ???

Ouais... bon... En plus, il parait qu'on a élu un nouveau président, il y a des jours comme ça...

ADDENDA :
En fait, ils n'avaient rien réparé, le fait que ça refonctionne était simplement dû au hasard...

mercredi 11 avril 2007

Quand Paris-Normandie parle de seine-maritime.info

Comme vendredi, je suis monté sur la scène (voir épisodes précédents), lundi, j'ai donc acheté le journal, c'est-à-dire Paris-Normandie, et bien m'en a pris !!!

On ne parlait pas du Commissaire Badouz, mais de seine-maritime.info. Émilie Chauvot, la journaliste m'avait bien téléphoné, mais, je ne savais pas quand cet article allait passer...

Le voici :

Tous les blogs d'un seul clic

Le nom est simple : Seine-Maritime.info.
L'idée est lumineuse : lister tous les blogs du département.

Internet, outil inévitable, voire indispensable de ce XXIe siècle. Et question surf, les Haut-Normands sont à la pointe de la vague, faisant preuve d'ingéniosité et de créativité, à en faire pâlir un érudit. L'un d'eux, Didier Bidaux, 51 ans, a mis au point, dans son laboratoire de Pavilly, un site « agrégateur » de fil RSS, le seul dans la région. Certes, l'appellation est un peu barbare mais le principe astucieux : « Le site regroupe un panel exhaustif de blogs qui donnent aux internautes une vue immédiate sur l'information en Seine-Maritime. »
Au départ, les bloggers s'inscrivent auprès de Didier, évidemment par mail. Lui range leur site dans la catégorie attitrée : politique, citoyen ou info pratique. Heure par heure, les nouveaux billets écrits dans chaque blog arrivent sur le fil. Il ne reste plus qu'à choisir. Simple comme un clic : « Les gens peuvent connaître immédiatement les derniers messages publiés, les dernières informations ». 12 h 09 (heure de création de l'article), le bloe de l'actualité de l'agglomération de Rouen s'interroge sur Tigane, « serait-il la nouvelle star ? ». 13 h 24, le « Hiboo » offre un joli compte rendu du festival Bos Blues Note. 14 h 31, Génération écologie Haute-Normandie lance le débat sur la santé en pleine campagne électorale.

« Seine-Maritime.info », créé en octobre 2006. accueille aujourd'hui plus d'un millier de visiteurs par jour. Quant aux demandes d'inscriptions, elles sont nombreuses. Didier Bidaux assure même que parmi elles « figurent celles de beaucoup de personnalités ».

EMILIE CHAUVOT

http://seine-maritime.info

paris-normandie.jpg

samedi 7 avril 2007

Merci

Merci, plus de 200 fois merci !

Hier soir à Barentin, (les lecteurs de ce blog le savent sans doute), j'étais sur la scène. Et ça c'est très bien passé. Peu d'erreurs de texte, nous étions tous au meilleur de notre forme et le public a ri et apprécié !

Mon entrée se faisait par le fond de la salle, mais étant donné que je traversais dans le noir, je n'ai pas bien vu la salle. Je « sentais » le public prêt à rire au quart de tour. Quand on se sent porté par le public, c'est toujours meilleur...

Mais, dès la fin du spectacle, lors du salut, j'ai senti la chaleur de l'applaudissement, et là, j'ai vu que la salle était pleine !
L'organisatrice nous dit qu'il avait plus de 200 personnes ! C'est la première fois que je jouais devant autant de monde.
La semaine d'avant au théâtre Montdory, il y avait eut une pièce de théâtre (par des pros), et il n'y avait que 23 personnes dans la salle !

Je ne sais pas si c'est la pub que j'ai fait sur certains blogs, je ne sais pas si c'est donc internet qui m'a donné autant de monde, ou si le bouche à oreille commence à bien fonctionner, mais quoi qu'il en soit, je tenais à vous dire merci du fond du coeur !

vendredi 2 février 2007

Demande par courriel

Je reçois des courriels de toutes sortes, voilà ce que je viens de recevoir :

« voulez- vous s.v.p m'envoyer par courriel le pla n de mot saint aignan afin que je puisse localisr Notre Dame de la Miséricorde, merci d'avance , salutations distinguées
Brigitte XXX »

Je lui ai répondu que c'était une prestation qui se vendait, je lui ai proposé 200 euros, mais tout d'un coup, je me demande si c'est assez cher ?

lundi 15 janvier 2007

Les idées et les gens

J'adore les gens qui ont des idées.
Les gens qui ont des idées, ça se respecte !

Parfois, les idées des gens, je les trouve géniales, parfois, seulement bonnes.
Parfois, seulement mauvaises, et parfois même, je les trouve catastrophiques, ces idées.

Parfois, les gens changent d'idées. Ça se respecte aussi. C'est une grande qualité et il faut avoir du courage pour admettre que l'on s'est trompé.

Mais, j'ai le plus grand mépris pour les gens qui brûlent ce qu'ils ont adorés !
Ces fat(e)s qui courent à la soupe pour un once de pouvoir, qui font des courbettes pour voir si des miettes ne seraient pas tombées par terre, qui un jour disent "NON", et le lendemain disent "OUI", en jurant sur la tête de leur mère qu'ils ont toujours pensé ça.
Mieux encore, qui incitent à dire "NON" et qui le lendemain insultent ceux qui ont fait comme ils ont dit !
Pour ces gens-là, je n'ai aucun respect, ils ne méritent même pas, le papier que je leur consacre chaque matin avant de faire ma toilette !

mardi 9 janvier 2007

Je suis le premier sur google

Ce blog est le premier sur google quand on tape :
« ETRE MEGALO »
http://www.google.fr/search?hl=fr

mardi 7 novembre 2006

J'ai tourné dans un film avec Gabin

J'ai tourné dans un film avec Gabin à Barentin.
Vous allez me dire, avec raison sans doute, que vous pensiez que la dernière fois que Gabin avait tourné à Barentin, c'était La bête Humaine de Jean Renoir en 1938.
C'est en partie vrai ! Mais en partie seulement !

Car, la semaine dernière j'ai tourné dans un documentaire avec Gabin. Mardi dernier, exactement !

Mais, sauf que c'est pas le même Gabin, c'est un autre !
Je sais vous ne croyiez pas qu'il pouvait y avoir des acteurs de documentaires ?
Moi non plus !
Enfin, jusqu'à la semaine dernière ! Le réalisateur nous a réuni dans un musée à Barentin. Il voulait absolument tourner une scène avec la célèbre statue de Rodin, l'homme qui marche, et dont un exemplaire se trouve à Barentin.

Le réalisateur demande au petit Gabin, si ça le gêne de monter sur mes épaules. Gabin, lui, ça ne lui faisait rien du tout. Une vraie graine de vedette ce petit. Je lui demande son âge, il fronce les sourcils et me dit :
« Tu vois, mon père à 38 ans, ma mère a ?? ans [1], ma soeur a 11 ans, mon frère a 9 ans, et donc j'ai ... » Il ménage son suspens, déjà comédien. « 5 ans !... »

Et le petit Gabin, (je dis bien GaBin, car, il lui semble qu'il a entendu le réalisateur dire gaMin, et ça, ça ne lui plait pas du tout !), a joué avec une constance qui m'a étonné.
Plus de 10 fois de suite, il était sur mes épaules, et nous nous sommes approchés de la statue de Rodin, et lui disait toujours au même moment, « Oh, il y a un trou là ! Et puis un autre là ! », je pense que bien des gosses de 5 ans auraient laissé tombé bien avant.
Mais, non, lui, c'est de la graine de star !

Bon, je vous dirai quand ça passera à la télé, mais faut peut-être attendre plusieurs années et ce blog n'existera peut-être même plus !

Notes

[1] Je ne cite pas l'âge de la dame, par rapport à ceux qui la connaissent, mais de toute façon, elle fait beaucoup moins !

mardi 3 octobre 2006

L'UDF me traite de journaliste

J'ai reçu ça :

Bonjour,

Vous tenez un blog qui évoque des sujets liés au lien social, à l'égalité des citoyen(ne)s et/ou la solidarité.

L'UDF organise samedi 7 octobre prochain, à Paris, un colloque "Solidarités", qui sera annoncé sur http://www.udf.org. Le programme de la journée est indiqué en fin de ce message.

Si vous pouvez être à cette date sur Paris, vous êtes le(la) bienvenu(e).

Vous y aurez accès au même titre que les journalistes et pourrez y utiliser une connection wifi.

Bon, alors, je ne sais pas si je dois y aller...

Parce que pourquoi me rabaisse-t-on au rôle de journaliste ?
Aurai-je menti quelquepart ?

Et c'est pour quel blog ?

vendredi 1 septembre 2006

Pourquoi les yeux sont-ils masqués ?

Pourquoi ai-je les yeux masqués sur les photos ?

Parce que j'adore la commedia dell'arte !
Parce que je ne suis qu'un amateur, je fais ça incognito !
Parce que j'adore qu'on me reconnaisse sur une scène, mais pas dans la rue !
Parce que la vérité a toujours les yeux bandés !
Parce que les yeux bandés permettent de voir plus loin !
Parce que dans la vraie vie, je louche !
Parce que j'aime monter sur scène incognito !
Parce que un blog perso, avec autant de photos de soi-même, ça fait mégalo !

Le scèno-marin est-il mégalo ?

Certains vous diront que pour monter sur une scène, il faut toujours être mégalo.
JE ME FAIS PLAISIR, c'est même très jouissif. Mais, je ne pense pas être mégalo, je suis même assez timide. C'est seulement parce qu'un jour, je suis monté sur une scène, je pensais arriver côté spectateur, mais comme je suis très étourdi, je suis arrivé côté scène. Les gens dans la salle se sont mis à aplaudir. Et j'ai senti, quelque chose dans mon ventre, qui a remonté jusqu'à ma gorge...
Un truc comme le trac...
Je me suis senti obligé de dire quelques mots. J'ai ressorti les « To be or not to be », que je m'étais amusé à apprendre par coeur. Les gens ont dit qu'ils ont adoré, (ils peuvent mentir), mais MOI, j'ai adoré !!!
Alors, la deuxième fois que je suis monté sur une scène, c'était volontaire !

Ce blog fait-il penser à un autre blog ?

Oui, c'est un blog Dotclear, et le thème est presque entièrement pompé sur celui de Dédé Nypleut, les couleurs sont différentes et le bandeau de présentation est figé (contrairement à Nypleut, où l'image tourne).

La photo accompagnant ce billet a été prise sur libre-esprit.net.

ADDENDA de Janvier 2007:
Passage à Dotclear 2 et donc changement de thème.
Son titre provisoire est C76 (Comme Communes76...)

Qui suis-je ?

Pour savoir vraiment qui je suis, il faut aller voir le blog Comme une 76, et plus exactement la page : Comme une 76 ?.
Et si vous voulez savoir Pourquoi les yeux sont-ils masqués ?...

Sinon, j'ai également commis pour mon compte personnel les sites ou blogs suivants :

Et tout un tas d'autres sites, soit pour des clients, soit pour des associations...