Comment compte-t'on dans un parti politique ?

Je ne parle pas de "compter" dans le sens d'influencer la politique, ça, en général, ils savent le faire, mais de "compter les gens".

C'est la question que l'on est en droit de se poser, sans revenir aux prétendus 80 000 militants qui se sont déplacés pour le Sarko-Show, alors que le Canard enchainé en trouve 25 000, mais rien qu'à la lecture des blogs locaux, on se rend compte que l'on a pas tous la même manière de compter.

Prenons des exemples, un à gauche et l'autre à droite pour ne pas faire de jaloux :

Sur le blog « Le Havre à gauche », il y a l'article Les Voeux de Paul DHAILLE à Lillebonne : 150 personnes présentes !
Or, il y a 2 photos, très bien prises, et qui montre la salle en son ensemble en prenant les 2., on ne compte pas plus de 80 personnes, et encore, en étant large. ce qui fait un peu plus de la moitié du chiffre annoncé !

Mais, la doite peut faire mieux !
Sur le blog de Daniel Fidelin, il y parle de la cérémonie des voeux, où le député dit « J'ai eu le plaisir d'accueillir plus de 600 personnes. ».
Et lui aussi met des photos, où l'on peut voir la salle dans son ensemble, et je veux bien y voir 200 à 250 personnes, mais les 600 n'y sont certainement, ou alors, ça m'est arrivé de jouer plusieurs fois devant 600 personnes et que l'organisateur nous mente en minimisant le nombre !!!